Séjours bénévoles

stages-bando

Vous recherchez une période de bénévolat pour parfaire vos connaissances animalières?

L’association CapFaune vous propose des séjours sur le terrain du Parc Polaire.

Séjours bénévoles « soigneurs animaliers »

La durée des périodes bénévolat est de 4 semaines minimum consécutives. Une bonne condition physique et des aptitudes manuelles sont requises. Les bénévoles doivent impérativement être majeurs.

Présentation

  • Soins quotidiens des animaux : contrôle sanitaire, préparation des rations alimentaires, participation aux soins vétérinaires, contention et capture…
  • Entretien des espaces de vie : nettoyage et aménagement des enclos, contrôle des clôtures, enrichissements…
  • Formation interne : chaque semaine le bénévole recevra une formation sur la biologie et les comportements des espèces présentes sur le site, la législation propre aux établissements détenant de la faune sauvage, les zoonoses, la sécurité, l’élaboration et construction d’un enclos, contention et captures, convoyage et transport …

 

Télécharger la fiche de renseignements

Veuillez retourner impérativement cette fiche par email sous format PDF accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@capfaune.fr

 

separation

Convention et charte de bénévolat

Les conventions et les chartes de bénévolat sont délivrées par l’association CapFaune, le partenaire pédagogique et scientifique du Parc Polaire.

Hébergement

Les bénévoles sont hébergés sur le site du Parc Polaire dans un studio meublé et partagé avec d’autres bénévoles.

Important

Les bénévoles doivent être de préférence véhiculés (en période hivernale véhicules avec équipement neige). Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.